Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

En Baie de Somme

Révisions, Vapeur et... Moustaches !

On dit souvent qu'il faut choisir entre travailler et partir en vacances... À la MFR de Fougerolles, on a décidé de ne pas choisir !

Nos élèves de Bac Pro SAPAT sont actuellement en voyage de fin d’année en Baie de Somme. Le programme est intense, mais l'ambiance est au top !

Le matin : "Mode Warrior"
Pas de grasse mat' pour les futurs diplômés ! Les matinées sont studieuses : fiches de révisions, entraînements intensifs pour l’épreuve orale et concentration maximale. On prépare le bac avec sérieux (et quelques cafés pour tenir le coup).

L'après-midi : "Mode Explorateur"

Une fois les neurones bien chauffés, place à la décompression !
- Tchou-tchou ! On a remonté le temps à bord du célèbre petit train à vapeur. Idéal pour voir le paysage sans trop transpirer (après l'effort intellectuel, c'est mérité).
- Rencontres insolites : On est partis explorer la baie et devinez qui nous attendait ? Des phoques ! Ils ont l'air d'avoir une vie bien plus relaxante que nos élèves en pleine période d'examens, mais promis, on ne jalouse pas (trop).

En résumé : un peu de stress le matin, beaucoup de sourires l'après-midi. C’est ça, l’esprit MFR !

  

  

  

  

  

  


Retour sur une semaine intense (et un peu folle) en Baie de Somme !

Nos Terminales Bac Pro SAPAT étaient en vadrouille. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas chômé ! Entre le stress des exams qui grimpent et les paysages de cartes postales, le rythme était... sportif.

Des matinées studieuses (si, si, on vous jure !)

Chaque matin, c'était l'effervescence : fiches bristol, répétitions d'oraux devant le miroir et révisions intensives. On a préparé le diplôme avec le sérieux des grands jours (et peut-être quelques cernes, mais chut, c'est le métier qui rentre !).

Un finish en mode "Tour de France"

La fin de semaine a été riche en émotions (et en courbatures) :
- Cayeux-sur-Mer en Vélorail : On a découvert que la coordination, c’est important... surtout quand il faut pédaler à plusieurs pour ne pas finir dans le décor ! Un grand moment de cohésion d'équipe.
- Le Tréport : Une escale iodée pour admirer les falaises et décompresser après l'effort.
- Amiens : Le calme avant la tempête (des résultats).

Pour clore ce séjour en beauté, direction les Hortillonnages d'Amiens pour une balade au fil de l'eau, suivie d'une visite de la Cathédrale et de la vieille ville. De quoi faire le plein de culture et de sérénité avant de reprendre la route.

Le verdict ?

Des élèves soudés, des souvenirs plein la tête, et surtout une préparation au top pour le Bac. Maintenant, on croise les doigts (et les orteils) pour les épreuves à venir !

Bravo à tous pour votre état d'esprit durant ce séjour, vous avez assuré !